Salut bonne année tout ça tout ça. Non je ne suis pas en retard.

En ce moment en cours on bosse sur un long projet, une création de personnage du concept à la 3D et animation. Le sujet imposé était un garde impérial inspiré du style Warhammer 40K. Bon, c'était le sujet de base, car au final face au mécontentement quasi général de la classe c'est devenu quasi libre, on aperçoit aussi bien des samurais que du style assassin's creed.

Moi j'étais totalement larguée car ce n'est pas du tout le type d'univers que je dessine, du coup je me suis raccrochée au sujet de base comme un naufragé à sa planche de bois, en pleine dérive dans l'océan pacifique. Du coup ce n'est pas plus mal, le moins qu'on puisse dire c'est que je suis totalement sortie de ma zone de confort (si on peut réellement dire que j'en ai une). Je n'ai vraiment pas l'habitude de dessiner des hommes, surtout pas avec des vêtements, je ne m'en sors que pour les dessiner nus en cours de modèle vivant... Bref ça présage de la galère qui a suivie! J'ai dû me cramponner aux références d'uniformes du net, je n'ai pas pris trop de libertés, mais ça a moins mal tourné que ce que j'ai pu imaginé, ouf! C'était probablement la première fois que je dessinais des armes, que d'appréhensions! Voici ce que j'ai rendu :

mise en page recherchesmise en page illustration

mise en page modeling sheet personnagemise en page modeling sheet weapons

mise en page modeling sheet portraitmise en page histoire

 

Le modeling sheet des armes est un brouillon, je n'ai pas eu le temps de le mettre au propre. Pour l'histoire du personnage je me suis doutée que tout le monde en ferait un homme hyper fort, hyper charismatique et craint de tous (et j'ai vu juste) alors juste par esprit de contradiction je suis partie en sens inverse, sans pour autant le rendre couard, il faut bien coller tout de même à l'apparence du personnage. Pour la mise en page ça a été un gros effort aussi pour ne pas faire du trop laid, c'est si compliqué de faire simple...

Je bosse actuellement sur le texturing du modèle 3D, des images bientôt. Ni la 2D ni la 3D ne sont transcendantes mais au moins je me suis améliorée, c'est ce qui compte :)