Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choy Aloe
Choy Aloe
Publicité
Archives
28 avril 2011

Moment de détente!

Entre plusieurs arrachages de cheveux au sujet de mon charmant kit de Sakura, j'ai donc décidé de me laisser respirer un peu avec un kit BEAUCOUP plus simple (ooooouf @__@). Il s'agit de la petite demoiselle que voilà :

59337008

C'est un des nombreux kits que j'ai acquis à la demande de ma mère, mais je me la serais achetée quoi qu'il arrive. Du coup j'ai une marge de liberté mais je vais quand même devoir m'appuyer sur ses choix de couleurs, après tout le kit est pour elle pas pour moi. Par contre, vu qu'il arrive qu'elle me demande des associations de couleurs disgracieuses je me permettrai d'orienter ses choix parce que certes les garage kits c'est super pour ce qui est d'exprimer librement ses goûts artistiques et sa créativité mais raison de plus pour que ça ne tombe pas dans le mauvais goût. Je ne suis pas du tout contre les extravagances de colorisation, au contraire même, mais le mauvais goût sur un kit il n'y a rien de pire, à mon sens. Surtout vu le prix des kits! Alors on se remonte les manches et on va tenter de faire un truc pas trop caca!

 

Ah, petite parenthèse, dans l'article précédent j'étais rentrée directement dans le vif du sujet histoire de commencer le blog sans faire une longue et ennuyeuse rédaction intitulée "histoire de ma vie, partie 1 sur 473", déjà que ce blog est une sorte de continuation de mon ancien blog http://nieashu.over-blog.com/ mais en version moins lamentable, moins laide, et surtout (je l'espère pour ce qui est du futur) moins abandonnée, mais il est tout de même nécessaire de préciser qu'officiellement je n'ai que deux garage kits finis à mon actif (oui oui je sais ce n'est pas beaucoup). Pour diverses raisons je me suis retrouvée plus ou moins dans l'impossibilité de continuer mes kits, et pendant ce temps leur nombre en attente a augmenté, augmenté, augmenté.... x__x bref j'ai passé beaucoup de temps à me consacrer à la préparation de divers kits et maintenant que je m'y remet sérieusement, il y a du pain sur la planche!

Pour ce qui est des deux kits finis je vais faire de nouvelles photos que je posterai dans un prochain article, le premier étant une Sailor pluton 1/6 dont j'avais fait le WIP à l'époque ici : http://passiongaragekit.forumactif.fr/t733-1-6-sailor-pluton?highlight=sailor+pluton (je n'ai pas posté de photo du kit fini)

Le deuxième était pour un concours sur le même forum, les photos sont vraiment très bof : http://passiongaragekit.forumactif.fr/t1214-nieashu-sd-shinju?highlight=shinju

 

Bon ceci étant précisé, retournons donc au sujet principal, la petite miss kitty : c'est un kit vraiment tout petit, peu de pièces, et je ne vais pas pouvoir suivre l'ordre logique pour des raisons techniques donc je posterai plus tard des photos du kit non monté.

Je chipote énormément sur la préparation de mes kits et ça me prend un temps fou, du coup je ne suis toujours pas satisfaite assez pour dépasser le stade de l'appret, vous savez cette monstrueuse étape traumatisante de l'appret qui met en valeur tous les défauts du kits. Ces défauts tellements insupportables qu'on se sent obligé de repasser au stade de préparation à n'en plus finir... Mais bref pour ce qui est du pilier qui lui sert de socle j'ai finalement osé passer à la peinture. J'étais très tentée de ne pas faire dans le traditionnel pilier de marbre mais c'est alors que je me suis rappelée que je suis encore bien peu expérimentée dans l'étape peinture et sachant mon rythme de production lamentable de ces dernières années... j'ai finalement fait dans le sobre. Oui enfin sobre, pas trop non plus, il faut quand même qu'il reste un peu de challenge histoire d'apprendre et découvrir de nouvelles choses à chaque kit donc je me suis refusée à faire un socle de couleur unie et je me suis laissée tenter par des essais d'effet marbre!

Haha mais miiiince je le fais comment cet effet marbre? Bon bon bon, faisons quelques recherches d'images, google is your friend comme dit mon prof de web, j'en choisis une qui me plait : http://www.tutos-photoshop.fr/290001.jpg

Histoire de ne pas faire de catastrophes sur le kit je prend une feuille de papier, et on teste...

pinceau puis aéro

IMG_0662

nan bon ça rend dégueu

IMG_0676

bouh c'est pas mieux...

IMG_0677

ça devient de plus en plus hideux... bon on se creuse un peu la cervelle et là me vient l'idée pas révolutionnaire mais potentiellement meilleure du morceau de papier pour servir de cache quand j'utilise l'aéro, et là ce n'est absolument plus du marbre mais ça rend pas trop mal pour pas plus de boulot

IMG_0678

j'aime déjà mieux, c'est ce que j'ai commencé à faire sur le socle et là il n'y a plus de photo avant le résultat final car j'étais trop dans mon trip : je choisis une couleur chocolat, je commence à faire cet effet sur le pilier et puis en cours de route me vient l'idée pour revenir finalement à un style marbre de faire la même chose mais avec du papier aux bords déchirés et là, ça le fait! donc je repasse une couche de blanc histoire de camoufler tout ça parce que grosse flemme de tout décaper, je refais mon petit effet marbre partout, j'unifie un peu en passant une couche transparente de la même teinte chocolat, j'ajoute une couche transparente de blanc, et pour obtenir l'effet lisse, froid et brillant du marbre, un coup de vernis gloss! Je suis relativement satisfaite du résultat :

IMG_0683IMG_0696IMG_0694

et quelques photos avec la pitchoune patafixée pour voir le pré-montage

IMG_0715IMG_0735IMG_0737IMG_0744

 

Voilà voilà, sur ce je commence à décrépir de fatigue donc la suite prochainement <3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hey Nat'! tu as tout à fait raison quand tu parles de couleur chocolat puisque c'est la couleur sur laquelle je me suis arrêtée pendant mon mélange "hmm on dirait du chocolat au lait miam... ouiii c'est la couleur qu'il me faut!!"<br /> <br /> ouiii j'vais faire mon possible pour tenir le blog à jour >.<
C
Kikou miss ! c'est super que tu t'y remettes !!<br /> C'est bizar une miss cat pour une choy ... hummmm !!hihi !! pardon !!<br /> Le rendu marbre est super bien, le rendu est superbe on dirais qu'elle est sur un pilier en chocolat ( miam ... slurp !! ) oups !!<br /> Je te souhaites bon courage ... et surtout tiens se blogue à jour !!<br /> <br /> p.S : la petite fille qui ressemble à Dokurochan ( fais pour concours ) est superbe ... dégradé de la robe et effet de transparnece magnifique ....<br /> <br /> Allez courage !!
K
Très sympa le rendu final, j'aime beaucoup également ! Une technique à noter et réutiliser tiens.<br /> J'avais jamais fait attention que t'avais un nouveau blog, hop en favoris !
S
c'est super tu vas enfin commencer à faire baisser les boites de kits ^^ j'aime beaucoup ton socle il est très beau j'ai hâte de voir ta cat girl finie, perso les petits kits je trouve ça plus difficile *_*<br /> <br /> allez allez tiens ce blog à jour ^^<br /> bizzzz
Publicité