Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choy Aloe
Choy Aloe
Publicité
Archives
30 mars 2011

Un peu de GK...

J'ai commencé depuis quelques jours un kit pas évident de Card Captor Sakura que j'ai en stock depuis un moment. Il est basé sur cette illustration de CLAMP :

Mako_chan1259616349Eyewater_sakura1

Je posterai plus tard une photo globale des parties du kit, pour le moment voilà juste une petite idée d'où j'en suis, après une soirée entière de pré-montage à la patafix pour voir les (énormes) soucis d'emboitements, qu'est-ce qui va où, comment se positionne chaque pièce par rapport à l'autre etc :

on glue tout le bas de la robe

IMG_0480

puis on tente de cacher la misère du non-emboîtement des pièces

IMG_0478

et puis on ponce, on admire l'étendue des dégâts le lendemain juste pour se faire du mal

IMG_0494

on re-tartine on reponce on retartine etc etc et... c'est là où j'en suis restée, je n'ai pas encore fini le massacre. Les différents niveaux de volants sur la robe s'emboitent de manière très vague. Enfin non, disons que les différentes parties d'un même niveau de la robe s'emboitent bien mais si on colle ça tel quel, ça ne se positionne pas du tout correctement par rapport au reste de la robe. J'ai été obligée de laisser une crevasse aussi énorme sur la partie que je montre en photo car sinon la robe ne se posait pas au sol correctement et les volants du dessus ne se positionnaient pas correctement dessus, du coup. Maintenant le challenge ça va être de retravailler chaque partie pour que ça passe inaperçu (hahaha...)

 

Bilan de cette soirée j'ai reconstitué chaque volant et je suis en train de reboucher les écarts; je suis aussi en train de tester un type de putty que je ne connaissais pas, j'essaye de l'utiliser pour corriger un écart d'environ 10mm sur 5mm entre la robe et la ceinture, mais j'en dirai plus une prochaine fois car le sommeil m'appelle.

yup yup!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne suis pas encore décidée à 100% mais je suis plutôt tentée de garder le schéma d'origine histoire de coller à l'illustration, vu que j'suis fan de Cardcaptor Sakura. Mais bon d'un autre coté j'me dis que j'pourrais tenter du plus original du coup je ne suis pas totalement sure, je pense que dans le cas de ce kit je me déciderai surtout quand je serai au pied du mur, avec la préparation finie et donc l'obligation de me décider pour avancer.
S
c'est un kit super ambitieux, j'ai failli me le prendre mais le manque de place m'en a dissuadé ^^, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire! tu gardes le schema de couleur mauve? :3
Publicité